Prêt hypothécaire 101 : Connaissez-vous la différence entre un taux fixe et un taux variable?

Vous seriez bien en peine d’expliquer la différence entre un prêt hypothécaire à taux fixe et un prêt hypothécaire à taux variable? Vous n’êtes pas seul.

Même si leur prêt hypothécaire représente l’une des plus grandes décisions financières de leur vie, de nombreux Canadiens semblent ne pas comprendre tous les détails de ce qui leur permet de payer leur propriété.

En termes simples, pour un prêt hypothécaire à taux fixe, le taux d’intérêt sur le montant prêté reste le même pour toute la durée du prêt. Alors peu importe si les taux d’intérêt augmentent ou diminuent, votre taux et vos versements ne changeront pas jusqu’à ce que vous deviez renouveler votre prêt.

Inversement, le taux d’un prêt hypothécaire à taux variable peut changer à tout moment. Si vous choisissez ce type de prêt, votre taux d’intérêt peut augmenter ou diminuer pendant la durée du prêt hypothécaire en fonction de divers facteurs.

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir ce qu’en dit Marc Kulak, vice-président, Crédit garanti par des biens immobiliers, ou discutez avec un spécialiste hypothécaire de la TD pour déterminer le type de prêt hypothécaire qui vous convient.

Pour en savoir plus, allez au les prêts hypothécaires TD