Quatre changements aux cartes de crédit TD que vous devez connaître

Pour beaucoup de Canadiens, même les choses du quotidien semblent un peu différentes en raison des perturbations continues causées par la COVID-19.

Un des plus grands changements pour bien des Canadiens a été de repenser la manière dont ils dépensent leur argent. Nous sommes nombreux à modifier la façon dont nous faisons l’épicerie, nous magasinons davantage en ligne et nous cherchons de nouvelles options d’achat pour emporter dans nos quartiers. 

En même temps, encore bien des Canadiens continuent à faire face à des difficultés financières résultant de la COVID-19 en raison de perturbations liées au revenu et à l’emploi.

Afin de soutenir ses clients en cette période, la TD a apporté plusieurs changements à ses programmes de carte de crédit pour aider à fournir une plus grande valeur à ses clients tout en offrant un répit aux clients qui éprouvent des difficultés financières.

Voici quatre changements récents aux cartes de crédit TD que chaque client de la TD doit connaître : 

1. Vous pouvez maintenant utiliser la fonction de contrôle de carte pour limiter les dépenses de tous les titulaires de carte de votre compte de carte de crédit TD.

Alors qu’un grand nombre de familles à l’échelle du pays affrontent de nouvelles difficultés financières, elles font aussi une plus grande partie de leurs achats en ligne, d’où l’importance de surveiller encore plus ce type de dépense.

C’est pour cette raison que la TD a récemment lancé sa nouvelle fonction de contrôle de carte, qui permet aux titulaires de carte de crédit TD d’établir des limites de dépenses pour tous les titulaires de carte de leur compte de carte de crédit TD.

Cette nouvelle fonction, une première dans le secteur, donne aux clients de la TD la liberté de gérer et de limiter les dépenses selon un budget prédéterminé afin de protéger leur situation financière et d’empêcher des enfants, des personnes à charge ou des titulaires de carte supplémentaires du compte de trop dépenser.

De plus, même si votre compte ne comporte pas de titulaires de carte supplémentaires, la nouvelle fonction de contrôle de carte peut être utile pour gérer des dépenses discrétionnaires (c’est-à-dire des dépenses dont vous pouvez vous passer) quand vous magasinez en ligne.

Par exemple, les clients de la TD dont les enfants sont des titulaires de carte pourraient vouloir utiliser cette fonction pour établir une limite d’opérations avec laquelle ils sont à l’aise par rapport aux dépenses de leurs enfants. De cette façon, les enfants peuvent avoir la liberté de dépenser, et les parents peuvent être assurés qu’aucuns frais inattendus ne figureront sur leur relevé de carte de crédit.

Pour en savoir plus sur les façons de gérer vos cartes de crédit, y compris comment verrouiller votre carte ou bloquer les achats internationaux en personne, consultez TD.com/fr.

2. Vous pouvez faire des paiements sans contact pour des achats allant jusqu’à 250 $.

Alors que les mesures de distanciation physique sont intégrées à presque chaque aspect de nos vies quotidiennes, il n’a jamais été aussi important de créer un environnement sûr et sans contact.

Afin d’aider à limiter les contacts avec des appareils qui sont utilisés par les membres du public comme les terminaux de paiement, la TD a récemment augmenté la limite pour les paiements sans contact à 250 $. Cette augmentation vous permet de faire des achats plus importants sans avoir à toucher directement un terminal de paiement.

Il est important de noter que ce ne sont pas tous les commerçants qui autorisent les achats sans contact de plus de 100 $, ce qui veut dire que vous pourriez quand même devoir insérer votre carte et saisir votre NIP. Par ailleurs, chaque opération sans contact par carte Visa TD ne peut pas dépasser 250 $. Si le montant de votre achat est supérieur à cette limite, vous devrez insérer votre carte dans le lecteur et saisir votre NIP pour autoriser l’opération.

La chose importante à retenir est que vous pouvez payer plus avec le paiement sans contact. Si votre carte de crédit TD est perdue ou volée, il est important de nous le signaler et de verrouiller votre carte à l’aide de l’appli TD pour empêcher les fraudeurs d’accumuler des achats sur votre carte de crédit TD.

Vous n’êtes pas familier avec les paiements sans contact et vous avez besoin d’aide? Voici des renseignements supplémentaires sur le fonctionnement des paiements sans contact.

3. Vous pouvez obtenir des primes quand vous magasinez en ligne auprès de certains détaillants.

Nous savons que, pour aider à combattre la propagation du nouveau coronavirus, de nombreux Canadiens restent à la maison et choisissent de commander leur épicerie ou leurs repas en ligne, pour ensuite aller les chercher ou se les faire livrer.

Afin de soutenir les clients et de tenir compte de ce changement dans les habitudes de consommation, nous doublons les primes sur certains achats de nourriture ou de produits d’épicerie livrés faits avec une carte personnelle ou Affaires du 8 mai au 15 août.

Ces avantages de primes en double s’appliquent aux titulaires de cartes Primes TD, TD Aéroplan et TD Remises. Pour les autres cartes qui n’ont pas de programme de primes, la TD offre 1 % sous forme de crédit porté au compte sur la livraison de nourriture ou d’épicerie. Pour de plus amples renseignements, y compris la liste complète des commerçants admissibles aux primes en double, consultez td.com/2Xprimes.

4.  Des reports de paiement de carte de crédit sont offerts aux clients en difficulté en raison de la COVID-19.

Les clients qui ont besoin d’un répit financier immédiat peuvent demander le report de paiement minimum pour leurs cartes de crédit TD.

Cette option de répit permet aux clients de la TD de reporter leurs paiements minimums pendant trois mois, mais il est important de savoir que l’intérêt continuera de s’accumuler sur le solde impayé. Dans certains cas, la TD travaille aussi avec les clients qui ont subi directement les répercussions de la COVID-19 en offrant un crédit pour les intérêts facturés pendant trois mois.

Si vous avez de la difficulté à payer votre compte de carte de crédit TD à cause de la COVID-19, communiquez avec Assistance TD dès que possible. Chaque client est unique, tout comme sa situation financière; l’admissibilité est donc déterminée au cas par cas.

Pour en savoir plus sur les offres de répit liées aux cartes de crédit TD ou pour soumettre une demande en ligne pour un report de paiement lié à une carte de crédit ou à un prêt, consultez td.com/covid19/fr.