S’évader au chalet l’été : tirez profit de vos dollars de remise

L’été, quand le soleil brille et le ciel est bleu, qui n’aime pas s’échapper de la ville pour aller se détendre, se reposer et se retrouver en famille et entre amis? Mais réserver la parfaite escapade au chalet peut être stressant (et coûteux) si on ne se prépare pas d’avance. Surtout si on additionne le coût de l’essence, des activités et de la location du chalet parfait dans un endroit recherché.

Heureusement, il y a une meilleure façon de planifier des vacances inoubliables au chalet pour vous et toute la famille, sans défoncer votre budget.

Voici quelques conseils de planification et façons d’utiliser vos dollars de remise pour vous offrir une semaine de détente au bord du lac.

Élargissez votre zone de recherche pour dénicher une aubaine

L’une des meilleures façons d’économiser sur la location d’un chalet pour vos vacances est de ne pas limiter votre recherche aux destinations estivales les plus populaires. Dites-vous bien que vous n’êtes pas la seule personne qui rêve d’un chalet de luxe à Muskoka ou à l’Île-du-Prince-Édouard. Vous éloigner des foules peut certainement aider à économiser sur la location d’un chalet pour vos vacances d’été et vous donner un peu de marge de manœuvre.   

Louez directement du propriétaire

Vous pourriez dénicher des aubaines auprès de petites agences de location ou d’agences de location régionales plutôt que de faire affaire avec des agences plus populaires et connues. Beaucoup de propriétaires annoncent aussi leur propriété sur des sites locaux à moindre coût, ce qui veut dire que vous pourriez dénicher de belles aubaines si vous comparez les sites. De plus, en louant une propriété directement à la source, vous bénéficiez de conseils personnalisés de propriétaires locaux qui habitent la région et la connaissent très bien.

Une fois que vous avez choisi votre destination, vous pourriez aussi faire une recherche rapide pour voir s’il existe une association régionale qui annonce des propriétés à louer, ce qui vous pourrait vous permettre d’éviter certains frais de service que plusieurs sites de location populaires facturent aux clients.

Allez juste un peu plus loin

En élargissant votre zone de recherche, vous pourriez économiser deux fois : d’abord, en trouvant possiblement de meilleurs prix sur des propriétés de location moins demandées; ensuite, en accumulant des dollars de remise pour chaque dollar d’achat d’essence réglé au moyen d’une carte Visa* TD Remises. Grâce à cette carte, chaque achat d’essence vous permet d’obtenir 1 % en dollars de remise.

Préparez quelques repas d’avance

L’une des meilleures façons d’économiser sur la location d’un chalet pour vos vacances d’été est de faire l’épicerie plutôt que de manger à l’extérieur, sans compter que c’est une excellente façon de créer de nouvelles – et de délicieuses – traditions estivales!

Si vous faites l’épicerie pendant vos vacances, vous pourriez obtenir 1 % de plus en dollars de remise pour chaque dollar d’achat d’épicerie. De plus, vous vous épargnerez la difficile tâche de rallier tout votre monde pour vous rendre en ville – ce qui vous donnera plus de temps pour vous détendre au bord du lac auprès des vôtres. Car en fin de compte, n’est-ce pas à quoi servent les escapades estivales?


*Visa est une marque déposée de Visa International Service Association utilisée sous licence.