Soyez prêt à parler d’argent aujourd’hui, avant qu'il ne soit trop tard

Un récent sondage de la TD révèle que les parents canadiens connaissent l’importance de discuter d’argent avec leur enfant. Ils classent l’argent parmi les quatre sujets les plus importants à aborder leur enfant et affirment être le facteur le plus important dans l’acquisition de compétences financières par celui-ci. Par contre, ils trouvent difficile d’aborder le sujet.

 

« Parler d’argent peut être difficile, surtout quand on aimerait soi-même parfois avoir fait des choix différents au fil des ans, rappelle Kerry Peacock, vice-présidente à la direction, Services bancaires courants, Placements et Transformation. Mais amorcer la conversation tôt permettra à vos enfants de vous poser des questions et d’apprendre. Ils pourront ainsi grandir en faisant de bons choix pour leur budget, leur épargne et leurs dépenses et ils garderont de bonnes habitudes à l’âge adulte. »

Le sondage met aussi en lumière les craintes des parents qui pensent que, sans de saines habitudes financières, leur enfant : accumulera des dettes une fois adulte, dépendra toujours d’eux pour le sortir d’un pétrin financier et leur demandera toujours de l’argent.

 

La TD propose des ressources pour aider les parents à amorcer la conversation sur l’argent à tout âge. Le site Web On est prêts pour vous TD, qui comprend une trousse sur l’éducation financière à l’intention des parents, fournit des astuces pour parler d’argent avec les enfants selon leur âge et leur niveau d’apprentissage.

 

Pour connaître les résultats du sondage et diverses astuces, cliquez ici.