Aller jusqu’au bout pour la cybersécurité : Voici Julie Baker, chef du Centre d’innovation de la TD

Ils travaillent pour répondre aux besoins différents et changeants des clients et des employés. Ils s’adaptent, innovent et élargissent leur expertise pour enrichir la vie de ceux qui les entourent. Ils sont passionnés et motivés.

Dans cette série en parties, nous vous présentons des employés de la TD qui travaillent en coulisses afin de répondre aux besoins des clients et des collectivités.


Julie Baker n’a pas peur du changement, comme le prouve son déménagement de New York à Tel-Aviv pour aider à établir le nouveau bureau de cybersécurité de la TD.

« J’aime l’état d’esprit et la culture d’Israël, déclare Julie. Les gens n’ont pas peur de l’échec et s’engagent à innover et à faire preuve de créativité pour trouver des solutions en matière de cybersécurité. C’est la raison de notre présence ici. »

Julie, chef du Centre de l’innovation de la TD, ainsi que son équipe, soutient le développement continu de la recherche sur la cybersécurité, de l’innovation et des programmes d’apprentissage. La TD est la première institution financière canadienne à tirer profit des compagnies technologies de pointe et des entreprises de démarrage de Tel-Aviv en y ouvrant un bureau spécialisé, se joignant ainsi à d’autres entreprises mondiales qui ont établi des quartiers dans la ville pour bénéficier de son expertise.

« Établir une présence physique ici nous permet d’avoir un accès direct à l’une des principales pépinières d’experts et de technologies en matière de cybersécurité du monde », explique Julie, qui établit également des partenariats avec des entreprises comme Deloitte, Cisco et Microsoft et travaille avec des entreprises en démarrage en innovation numérique et en cybersécurité dans le cadre de son poste.

Lorsque des entreprises comme la TD souhaitent explorer et mettre en place des outils et des services numériques pour rehausser et améliorer les interactions entre les clients et les employés, la cybersécurité est une priorité.

« En travaillant avec des entreprises de démarrage israéliennes en cybersécurité et en technologie financière pour trouver, tester et mettre en place de nouveaux outils et services en matière de sécurité, nous nous assurons que nos clients sont protégés en tout temps », explique Julie.

Selon elle, à mesure que les cyberattaques deviennent plus sophistiquées, le Centre d’innovation de la TD permet à la banque de faire face aux défis en matière de cybersécurité.

« Nous devons nous ajuster et répondre rapidement, et le laboratoire de Tel-Aviv nous permet de le faire. »


Partie 1: Voici Angeli Humilde| Partie 2: Voici Jennifer Popkey| Partie 3: Voici Veena Krishna| Partie 4: Voici Julie Baker