Voici les lauréats d’une subvention du défi TD Prêts à agir 2018

Lorsque vous imaginez le travail de demain, que voyez-vous?

Est-ce un monde de robots dirigés par intelligence artificielle ou des camions sans chauffeur circulant sur des routes intelligentes?

Le futur nous paraît bien loin en ce moment, mais les innovations technologiques et les activités en ligne transforment déjà la façon dont travaillent des millions de Nord-Américains chaque jour. De nos jours, les chercheurs, universitaires et experts font face à des défis complexes associés à l’avenir du travail, car les technologies jouent un rôle sans cesse croissant dans la façon dont nous travaillons, contribuons à la société et gagnons notre vie.

Pour contribuer à l’avancement de ce travail important, la TD a annoncé aujourd’hui les dix premiers lauréats d’une subvention en cette première année du défi TD Prêts à agir; ces derniers s’engagent à améliorer la sécurité financière et à préparer les gens à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour avoir confiance en leur succès, s’épanouir et être prêts pour l’avenir.

LIRE : La TD lance le défi Prêts à agir pour trouver des solutions novatrices afin d’aider à se préparer pour l’avenir

Chaque lauréat recevra une subvention d’un million de dollars canadiens pour développer ses solutions à des problèmes émergents. Les dix candidats retenus, sélectionnés parmi plus de 200 soumissions, ont été jugés comme les organismes présentant les meilleures solutions avérées ayant le potentiel de créer un effet positif durable sur la vie des gens et des collectivités présentant le risque le plus élevé de peiner à suivre le rythme en raison de l’évolution rapide des technologies.

Voici les lauréats des subventions de 2018 et leurs nouvelles solutions audacieuses pour l’avenir du travail :

ACCES Employment
Ontario (Canada)

Femmes en technologie

ACCES Employment reconnaît les domaines en forte croissance dans le secteur des STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et fournira de la formation aux immigrantes, leur permettra d’entrer en contact avec des employeurs et leur offrira des expériences d’apprentissage pratique pour les aider à obtenir et à garder des emplois concurrentiels en programmation et en cybersécurité.

Byte Back
Washington (États-Unis)
Byte Back Ready : Parcours vers le succès économique

Byte Back étendra son parcours de formation inclusif, actuellement donné de la région de Washington (DC), à la région de Baltimore afin d’aider plus de gens à entreprendre une carrière qui va changer leur vie et à participer pleinement à l’économie numérique.

Canada en programmation
Ontario (Canada)

Déverrouiller la puissance du code – Formation numérique pour adultes

Cette initiative éducative offrira des expériences d’apprentissage pratique et accessible aux personnes en milieu de carrière en vue d’améliorer leur littératie numérique et leurs connaissances technologiques afin de leur permettre de s’épanouir dans le marché du travail en rapide évolution et de faciliter leur transition vers la carrière en technologie qui les intéresse.

École des entrepreneurs du Québec
Québec (Canada)

Logiciel Prévisio et formation en littératie financière

Afin de relever le défi que posent les prévisions financières pour les entrepreneurs lorsqu’ils évaluent la viabilité de leurs projets, ce programme améliorera les capacités et les outils pour renforcer la littératie financière des entrepreneurs et leur permettra de prendre des décisions stratégiques en fonction des résultats de leur entreprise.

Windmill Microlending
Alberta (Canada)

Accroître la stabilité des revenus pour les immigrants compétents

Ce programme améliorera la stabilité des revenus des nouveaux arrivants en offrant des prêts à faible taux d’intérêt allant jusqu’à 10 000 $ aux immigrants qualifiés pour financer le coût de leur formation et de l’obtention de titres de compétences canadiens ainsi qu’en offrant du soutien et de l’orientation pour qu’ils puissent mettre à profit leur formation existante et leur expérience.

JEVS Human Services
Pennsylvanie (États-Unis)

JEVS-College for America – Région du Grand Philadelphie

Fruit d’un effort conjoint avec le College for America (CfA) de la Southern New Hampshire University, cette initiative s’attaque à l’inaccessibilité de la formation postsecondaire pour les personnes issues d’une famille à faible revenu en leur permettant de s’inscrire à des programmes universitaires axés sur les besoins des employeurs et en leur offrant un accès direct à des postes au salaire suffisant.

JFF / Audacious Futures
Partenariat transfrontalier – Massachusetts (États-Unis) et Ontario (Canada)
Feuille de route pour l’avenir du travail et de l’apprentissage

Une solution d’IA qui permet d’améliorer et de transformer les compétences afin de relever le défi mondial de l’avenir du travail à l’ère de l’intelligence artificielle et de l’automatisation. L’initiative donne aux utilisateurs les outils pour changer en repérant leur « point de départ ». Elle leur permet ensuite de se fixer un « point d’arrivée » et leur conseille des « parcours » pour y parvenir, en leur offrant de l’aide et du soutien en cours de route.

Public Health Management Corporation (PHMC)
Pennsylvanie (États-Unis)
Créer une sécurité de revenu grâce au développement de compétences technologiques

Cette initiative repose sur un partenariat entre PHMC et Homeworks N’ Camden, un organisme local à but non lucratif et permettra la collaboration avec de jeunes adultes pour bâtir un avenir durable en jumelant l’apprentissage intensif de la programmation à des compétences technologiques par l’intermédiaire d’un programme de perfectionnement de la main-d’œuvre reconnu à l’échelle nationale.

Seneca College of Applied Arts and Technology
Ontario (Canada)
Initiative de transformation TD-HELIX

Le programme s’attaque au défi de faire acquérir de nouvelles compétences à des professionnels en milieu de carrière qui risquent de perdre leur emploi en raison des changements du marché du travail, et modifiera l’ADN de leur carrière pour améliorer leurs compétences et les outiller pour la pensée créative, la résolution de problèmes, la communication et la collaboration.

WoodGreen Community Services
Ontario (Canada)
Accélération des possibilités : Création de parcours durables pour connaître du succès dans un environnement changeant

Cette initiative réunit et adapte quatre programmes de progression parmi les plus efficaces de WoodGreen afin d’offrir un programme d’accélération novateur pour permettre aux participants en milieu de carrière de se mettre en position d’accéder à la stabilité financière et à un emploi durable.